lundi 13 septembre 2021

[TEST] Buissons sur Nintendo Switch

Qui n’a jamais joué à une p’tite partie de cache-cache étant gosse ? Voire même adulte ? Eh bien, disons que si cela ne vous est vraiment jamais arrivé, vous allez pouvoir y remédier d’une certaine manière, grâce à ce jeu qu’est Buissons ! Le titre est développé par Géraud Zucchini, lui seul, et il est disponible sur Nintendo Switch.


Buissons est un party-game assez simple, utilisant très peu de touches. Le principe est assez simple : il faut jouer à cache-cache ! Mais attention, il y a des règles à respecter. Bah oui, il ne s’agit pas que de se cacher. Comme son nom l’indique, les joueurs incarnent un buisson, mais ce dernier s’avère un peu particulier car il dispose de bras et de jambes. On se retrouve donc dans une map, face à 1 ou 3 autres joueurs (le jeu se jouant de 2 à 4) et un chasseur. Ce dernier va alors vous balancer son filet si vous approchez trop près de lui ou vous tirer dessus avec son fusil s’il entend le moindre pet ! Eh oui, vous avez bien entendu. Vous autre buisson pourrez alors lâcher des flatulences afin de mettre KO les autres joueurs. Vous avez donc pigé qu’en fait le but est de se cacher certes, mais surtout de péter sur vos adversaires afin que vous puissiez remporter la manche.

Il existe plusieurs décors pour les maps et même un cycle jour/nuit qui d’ailleurs va impacter votre manière de jouer. Le jour, tout est visible, vous pouvez vous déplacer sans être vu alors que la nuit disons qu’on vous devrez vous déplacer à l’aveuglette. Mais ce n’est pas tout ! D’autres éléments sont ici à prendre en compte, tel le changement climatique qui trahira votre position, où alors de petits oiseaux viendront se poser sur votre buisson si vous restez trop longtemps au même endroit sans faire le moindre geste... On évoquait plus haut les divers décors des maps, sachez donc qu’il en existe 4 : la forêt, la savane, une carte enneigée et un canyon. Chacune des maps dispose de ses propres caractéristiques que sont les tempêtes, le verglas, des trous, des incendies. Et alors que la journée on peut éviter par exemple certains trous, il en est autrement le soir…


Comme évoqué, le jeu se joue donc de 2 à 4 joueurs, ce qui signifie qu'il n’y a donc aucun mode solo qui soit, ni online d’ailleurs. Tous se joue en locale, ce qui est fait pour assurer une certaine dose de fun en compagnie des divers joueurs. Ayant des enfants, c’est en leur compagnie que j’ai réalisé ce test et mes filles (9 et 5 ans) se sont plutôt bien marrées.

Buissons est un titre accessible à toutes et à tous, il est plutôt addictif et assez simple niveau prise en main. L’expérience de jeu s’est avérée amusante même si le titre reste simpliste en soi. Rappelons qu’il a été conçu par un seul homme et qu’il est désormais disponible sur Nintendo Switch !

Test de Samy Joe

Ce qu’on a aimé :
  • Jeu en FR (même si c’est qu’au niveau des menus)
  • Rapide à prendre en main
  • Addictif à 4 joueurs
  • On peut faire des prouts sur ses amis !

Ce qu’on a moins aimé :
  • Pas de mode en ligne, ni Solo


Prix : 7.99€
Genre : Party-game
Taille eShop : 285 MB
Développeur / Éditeur : Géraud Zucchini / Tambouille

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. La note attribuée reflète notre avis personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire