lundi 22 novembre 2021

[GeeKritique] Avis : Kaiju N°8 Tome 1

Cela fait un baille que je devais vous en parler plus en détails et je m'en excuse une fois encore mais certains contre-temps d'ordre personnel se sont enchaînés. Enfin bref... Je vais donc ici vous partager en quelques lignes mon avis sur le tout premier tome de Kaiju N°8, disponible aux éditions Kazé !



Vous avez peut-être vu passé mes diverses publications photos suite à la réception de l'imposant kit presse et le moins qu'on puisse dire c'est que le contenu était vraiment de taille ! Je ne vais pas vous le détailler une fois de plus, mais je vous laisse plus bas quelques photos de cette box presse.

Synopsis de l'éditeur
 Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8 !

Kazé n'a pas fait les choses à moitié pour le lancement de cette nouvelle bombe à n'en point douter ! Vous avez peut-être, et j'espère, découvert les diverses bandes-annonces et lu les 1ères pages. Vous aviez là de quoi constater la future ampleur de ce manga. 

En ce qui me concerne donc, je vous confirme avoir kiffé ce 1er tome pour moult raisons ! Déjà, on en prend les mirettes, les dessins de Naoya Matsumoto sont vraiment de qualité, surtout quand on passe aux choses sérieuses, le fight ! Et on peut dire qu'on écope de bastons de malades ! C'est assez intense certes mais l'action ne fait pas tout. 

En effet, ce manga ne manque pas de s'appuyer sur une bonne dose d'humour. Les deux font donc ici bon ménage, le dosage est on ne peut plus maîtrisé ! Et niveau scénario, c'est là aussi du tout bon avec des bases assez solides mais ce qui m'a davantage plu réside dans le fait que le héros n'est pas le traditionnel ado. Non là le gars a la trentaine, ce qui n'est pas forcément courant et cela apporte un sacré plus. Qui plus est, le gars dégage un charisme fou !


Le spectacle est donc ici de taille, le rendu graphique très bien peaufiné sans venir encombrer les vignettes. Au contraire, tout reste bien visible malgré une certaine nervosité. On écope d'un bon nombre d'informations que ce soit au niveau des Kaiju ou concernant les Yoyu (monstres d'ordre secondaire). 

Un très bon 1er tome donc, qui laisse entrevoir une suite des plus jouissives !

GeeKritique de Samy Joe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire