jeudi 11 novembre 2021

[TEST] Hot Wheels Unleashed sur Nintendo Switch

C’est avec un retard, certes conséquent, mais mieux vaut passer la ligne d’arrivée tardivement que pas du tout… On va donc aujourd’hui s’attarder brièvement sur ce jeu de course orienté arcade qu’est Hot Wheels Unleashed ! Nombreux sont les joueurs qui connaissent cette licence, et qui de ce fait se retrouvent à retomber en enfance. Sur ce, place à la course sur Nintendo Switch.


Vous vous doutez bien qu’on ne va pas s’attarder sur un quelconque scénario, le but ici étant de gagner des courses ! Après si vous souhaitez tellement savoir de quoi il en retourne, notez que les développeurs de Milestone Interactive nous dévoile un court tutoriel où on découvre que la ville est sujette à un certain brouhaha et que nous autres joueurs devons affronter divers adversaires et remporter les duels. Du classique pour un jeu de course et rien de bien compliqué… à première vue !

En effet, bien que le but soit simple, parvenir à remporter une course est une toute autre histoire car la prise en main des bolides n’est pas des plus aisées. Déjà, on écope d’une bonne vitesse, ce qui est cool, mais comme la victoire réside dans la maîtrise du drift… Eh oui, il faudra maîtriser le drift qui est ici une base du gameplay importante pour être sûr de décrocher la victoire. Et croyez-moi, certains virages demandent une totale maîtrise de cette pratique. Il faudra donc vous armer d’une grande dextérité par endroits. Notez aussi que meilleur est votre drift, et plus rapidement votre jauge de boost se remplira. Je vous laisse donc imaginer user d’un drift et d’un boost en même temps sans un minimum de maîtrise du véhicule…

On sort victorieux, et on débloque donc l’accès à d’autres courses. Précisons qu’il y a divers modes de jeux à savoir les courses face aux adversaires, les courses contre-la-montre et les courses de Boss avec pour seule différence ici que les courses disposent d’obstacles bien plus compliqués. Et vous en verrez de toutes sortes. Aussi, le fait de sortir victorieux des courses est le meilleur moyen de débloquer de nouveaux véhicules, mais aussi des pièces de décors, bannières et autres icônes de profil, sans oublier les pièces nécessaires à la construction de nos propres pistes… Pour cela, il faudra vous rendre au Track Builder. Vous débuterez par un tutoriel avant de pouvoir laisser libre court à votre imagination avant de pouvoir partager vos créations. Il est important de soulever qu’il faudra du temps et une certaine patience afin de créer une piste digne de ce nom, la maîtrise des différents outils proposés n’étant pas des plus intuitives. Après, cela dépend aussi de la capacité d’apprentissage de chacun.


On évoquait les modes de jeux, et il peut être judicieux de préciser qu’il est possible aussi de jouer en ligne et ainsi de se fritter à 11 autres joueurs ! Ici, plus votre score sera élevé et plus vous récolterez d’argent.

Bien que le gameplay soit assez exigeant, selon moi, le fait de disposer de plusieurs modes de difficulté est un bon point, surtout pour les plus jeunes joueurs. Du coup, si vous démarrez avec un niveau trop élevé à votre goût, il vous sera possible de réduire cette difficulté à tout moment.

Parlons un peu de l’aspect graphique du jeu et de l’ambiance qui en émane. Je dois bien avouer qu’au départ, lors de l’annonce du titre, que je me posais quelques questions, notamment sur son aspect visuel. Force est de constater que le jeu tourne très bien, affichant de belles couleurs ou encore de bons effets de lumières. Les bolides sont eux aussi bien modélisés, par contre on soulèvera un point moins plaisant au niveau des décors, en arrière-plan, trop minimes. Mais bon, disons que le principal se passe sur le circuit ! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on apprécie le niveau de fluidité ! Surtout en local, ce qui n’est pas toujours le cas quand on joue en ligne. D’un point de vue sonore, j’aurais tendance à dire… qu’il est préférable de jouer avec les musiques OFF.


Sinon, qui dit Hot Wheels, dit une flopée de véhicules ! Eh oui, moult bolides sont ici déblocables, en revanche il faut savoir que pour tout avoir il va falloir soit débourser quelques euros soit les acheter avec l’argent du jeu. Cela va du simple véhicule à des bien plus rares, voire légendaires ! On peut aussi obtenir ces divers bolides au travers de boîtes secrètes. Et c’est là qu’on peut aussi se retrouver avec des doublons, que l’on pourra tout aussi bien détruire en échange de pièces supplémentaires. Il est par contre important de préciser que l’obtention de TOUS les véhicules vous coûtera forcément, et il faudra donc passer à la caisse niveau DLC.

Que vous dire de plus, si ce n’est que Hot Wheels Unleashed est un jeu de course plaisant à jouer, exigeant à prendre en main (au début surtout), qui saura vous occuper durant plusieurs heures. Ici la conduite est fortement axée arcade et saura convenir à tous types de joueurs. Surtout que plusieurs niveaux de difficulté répondent présents. Le fait est aussi que le titre embarque un mode d’édition de circuits bien complet. Nul doute donc que vous vous laisserez tenter par ce mode qui rappelons-le demande tout de même de s’y attarder un certain temps afin e réaliser un circuit en bon et due forme.
 Un titre qui saura créer un bon effet de surprise !


Test de Samy joe

Ce qu’on a aimé :
  • Moult bolides
  • L'aspect graphique
  • Le mode Track Builder
  • C'est très fluide...

Ce qu’on a moins aimé :
  • ... mais ça l'est moins online
  • On est limité niveau environnement
  • La prise en main pas évidente de prime abord



Genre : Course, Arcade
Taille eShop : 6 058 MB
Développeur / Éditeur : Milestone

Test réalisé depuis une version presse gracieusement fournie. Les images publiées dans ce test sont issues du kit presse de l'éditeur Koch Media et la note attribuée reflète notre avis personnel.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire