mardi 25 janvier 2022

[GeeKritique] Avis : BD Goldorak (One shot)

Il a fait parti de ce ces personnages qui ont bercé mon enfance… Je me souviens l’avoir découvert à la TV et bien que je n’ai pas vu tous les épisodes, il n’en demeure pas moins que j’ai gardé un bon souvenir de cet animé qu’est GOLDORAK ! Et voilà que dernièrement, les éditions Kana nous ont fait l’honneur d’éditer cette somptueuse BD qui n’est autre que la suite des précédents épisodes. L’histoire contée ici prend donc le relais des 74 épisodes, et notez d’ores et déjà qu’il vous est possible de lire cette BD sans pour autant avoir vu l’animé.


Résumé de l’éditeur
« La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des Golgoths, Hydragon. Un ennemi que seul Goldorak pourrait abattre… »

Comme je le disais donc, en début de tome, nous avons droit à un très bon résumé des événements précédents. Tout est vraiment bien expliqué, ce qui nous permet de comprendre aisément la suite de l’histoire qui prend place.

L’intrigue commence plutôt doucement, le temps de poser certaines bases nécessaires pour écoper d’un bon déroulement scénaristique. Je préfère vous le dire de suite, vous allez devoir patienter un bon moment avant de voir GOLDORAK décoller ! Ne considérez pas cela comme du spoil, s’il vous plaît car il n’en est rien, vraiment. La tension va donc montrer petit à petit, et sans vouloir entrer dans les détails, sachez qu’une fois lancée, l’action sera de mise et donc le rythme assez soutenu. J’ai trouvé l’histoire assez plaisante à lire mais le principal réside pour moi au niveau graphique.

Il faut bien avouer que le design envoie du lourd ! Les planches sont magnifiques, le détail est de mise et ce, que ce soit au niveau des décors que pour les personnages (aussi bien principaux que secondaires). Rien n’est ici laissé pour compte. En toute franchise, l’aspect visuel de cette BD est somptueux, et la colorisation est on ne peut plus parfaite !


J’aimerais vous en dire plus, mais cela est voulu que je ne dévoile rien au niveau du scénario ou autre. Seul le synopsis de l’éditeur est ici ajouté. Quoi qu’il en soit, cette œuvre française, car oui, bien que cette BD ait été validé par Go Nagai, il n’en demeure pas moins qu’elle est le fruit de Xavier Dorison, Alexis Sentenac , Denis Bajram, Brice Cosu sans oublier Yoann Guillo pour la colorisation.

Nul doute donc que les fans d’antan y trouveront une grande satisfaction, là où les néophytes apprécieront une toute nouvelle « licence » qui leur fera peut-être s’intéresser à l’œuvre d’origine. Pour finir, je tiens à préciser que cette édition embarque moult bonus mais qu’il en est de même pour la version classique avec quelques bonus présents non négligeables.

Sur ce, je vous invite fortement à découvrir cette BD dont le travail est d’excellente facture et remercie grandement Stéphanie et les éditions Kana pour l’envoi de cette magnifique box presse que vous pouvez découvrir ci-dessous.

GeeKritique de Samy Joe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire