dimanche 16 janvier 2022

[GeeKritique] Avis : SuperNintenbros Tome 2

Et moi qui pensais que Super Nintenbros serait un one-shot... Récemment, un second opus a été édité aux éditions Jungle et il met toujours en lumières l'univers Nintendo et ses protagonistes les plus célèbres. Toujours porté sur la dérision et non des moindres, les auteurs que sont Pirate Sourcil et Nikoneda ne manquent pas une nouvelle fois de ravir tous geeks et autres fans de la firme japonaise qu'est Nintendo.


On doit donc cette BD à Pirate Sourcil, décrit comme un blogueur à l’humour noir et douteux, et à Nikoneda connu pour son travail sur le web avec Spunch Comics. De la même manière que le 1er volume, on retrouve donc ici les personnages connus de moult licences Nintendo dans des situations loufoques et trash à la fois. Mario, Peach, Toad, Link, Zelda mais aussi Sasha, Samus Aran sont à l'honneur pour notre plus grand plaisir, et rappelons que leurs noms sont aussi parodiés, Link étant Lonk, Zelda est Zelga, Mario est Mariole...

Ce deuxième volume embarque 124 pages, contrairement au 1er qui en disposait de 128, mais la recette est identique. On conserve donc le schéma d'une planche pour une histoire, de manière générale, ainsi que la mise en situation de ces protagonistes issus de la pop culture et de l'univers geek. 

Planches issues du site de l'éditeur.

Alors qu'est-ce qu'on retrouve à l'intérieur qui puisse bien nous faire marrer ? Eh bien, je ne vais pas tout vous dévoiler certes mais je peux vous partager quelques anecdotes assez fun, comme une où Link s'exprime à Ganondorf lui disant qu'il ne peut plus rien contre lui car il a désormais 10 cœurs, une autre où Peach saute le 100 mètres raies, oui vous avez bien lu "raies" ! On nous offre aussi une petite partie gaming en hommage au jeu "Duck Hunt", une histoire de preuve d'amour ou une autre intitulé "Se casser le cul". 

Ce deuxième opus de Super Nintenbros ne déroge pas aux règles déjà établies dans le 1er volet où certaines histoires sont plutôt "mignonnes" mais d'autres le sont moins. Je pense notamment ici à la scène où Link fait son attaque "tourbillon", la chute saura vous surprendre. Sur ce, je tenais à remercier les éditions Jungle pour l’envoi de cette BD dont la colorisation est de qualité, le tout proposé sur du papier bien épais !

GeeKritique de Samy Joe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire